• Impression et broderie textile pour les professionnels
  • +33(0)4 99 23 10 00

La communication textile pour votre entreprise ?

Les vêtements sont de puissants supports de communication

personnalisation_textile_entreprise_.jpg

Pourquoi personnaliser des textiles ?

Les textiles personnalisés sont des outils de communication puissants pouvant être utiles pour différents objectifs.

Découvrez notre étude « pourquoi personnaliser des textiles pour une entreprise ». Vous pouvez notamment retrouver l’infographie en bas de l’article.

  • Développement de notoriété et d’image : 37% des entreprises interrogées affirment réaliser leur projet de personnalisation pour améliorer leur réputation dans leur environnement économique.
  • Pour de la vente directe : 29% des entreprises s’en servent pour développer leur business.
  • Enrichir son événement : 21% utilisent les vêtements pour habiller leur événement et y apporter une véritable valeur ajoutée.
  • Renforcer sa marque employeur : pour finir 13% d’entres elles cherchent à améliorer et développer leur marque employeur, notamment en habillant leurs collaborateurs.

Exemple de communication textile

Imaginons vous que soyez une entreprise qui organise un événement. Vous décidez d’habiller à la fois vos équipes et les participants.

  • Vous allez enrichir votre événement et lui permettre d’avoir une certaine harmonie, montrant votre côté professionnel.
  • La marque employeur va être renforcée, car vos collaborateurs se sentiront importants et cela développera leur sentiment d’appartenance. Pour les personnes extérieures, cela renverra une image positive de votre entreprise. En effet, 89% des personnes en contact avec vos textiles et votre visuel garderont une image positive de votre entreprise.
  • Ensuite, les textiles portés par toutes les personnes permettront de diffuser votre communication. Il faut savoir que 77% des personnes ayant reçu un cadeau textile le gardent pendant au moins 5 ans. Votre communication sera alors durable, ambulante et très efficace puisque 75% de ces personnes vont retenir votre marque.
  • Pour finir, vous pouvez mettre un stand où vous mettrez à la vente d’autres produits dérivés, jouant ainsi sur le dernier objectif qui est celui de la vente directe. Permettez à vos participants de repartir avec d’autres souvenirs renforçant ainsi l’expérience client.

Les leviers de satisfaction des clients à prendre en compte pour un projet de personnalisation textile

L’important est de bien définir sa politique tarifaire associée au mode de livraison le plus rapide et efficace. Effectivement ce sont les deux premiers freins à l’achat qui ressortent du côté des consommateurs (82% d’entre eux indiquent que « le prix » est un frein et 23% concernant « les délais de livraison »). Contrairement aux freins, ceux qui encouragent l’achat sont représentés par « le bon conseil » pour 55% des répondants et 24% pour « l’innovation produit ».

Nous notons, aussi, que les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux produits qu’ils achètent. D’où vient-il ? A-t-il été produit dans des conditions descentes et respectueuses de l’environnement ? Des interrogations qui ont poussées les entreprises à se certifier pour répondre favorablement à cette nouvelle tendance.

Tout comme les délais de livraison, l’accès à l’information doit être aussi facile et rapide. En réaction à cette demande 31% des entreprises possèdent un catalogue ligne en 2018. Une belle augmentation puisque seulement 10% en étaient équipées en 2010.

Dans l’ensemble, nous remarquons que le marché de la personnalisation textile tend vers plus de qualité et d’accessibilité.

Nous vous invitons à consulter notre infographie complète sur les intérêts de personnaliser ses textiles pour votre entreprise.

marche_comm_textile.png
Un projet à nous confier ?

Votre devis en moins de 24 heures