• Impression et broderie textile pour les professionnels
  • 04 99 23 10 00

Les méthodes d’impression : La broderie.

28/12/2015
_DSC0067.jpg

La broderie, la qualité avant tout :

Découvrez la technique d'impression la plus qualitative du monde de l'impression textile : la broderie.

La broderie, la qualité par-dessus tout :

Main Gauche propose de nombreux types de marquage pour vos projets de personnalisation textile, parmi lesquels : la broderie. Si cette technique de marquage est connue de tous, voyons ensemble les différentes caractéristiques de cette méthode de personnalisation textile.

La broderie textile dans les détails :

Cette technique ancienne de marquage fait partie des plus prestigieuses. La broderie est un art ancien qui a longuement évolué, notamment grâce aux nouvelles technologies. De nos jours, les machines à broder peuvent broder plusieurs couleurs sur un même logo. Assistées par ordinateur, ces machines sont extrêmement précises et permettent l'impression de logos détaillés sur la plupart des textiles : tee-shirts, polos, sweats, chemises, vestes, etc. La broderie est un type de marquage solide qui permet une mise en relief de vos logos. C'est aussi la méthode d'impression la plus coûteuse, son prix variant en fonction de la taille du logo à broder. Pour plus d'information, n'hésitez pas à faire votre demande de devis gratuit sur notre site internet. Il existe différents types de broderie, à savoir :  

  • Lors de la broderie logo, le logo est directement brodé sur le textile, sans intermédiaire d'écusson, c'est la méthode la plus utilisée par les professionnels qui souhaitent personnaliser leurs textiles par broderie.
 
  • La broderie texte se rapproche de la broderie logo, mais dans le cas présent, ce n'est pas un logo, mais directement du texte (le nom de l'entreprise ou de l'association) qui peut être directement brodé sur textile. Cette technique de marquage est moins coûteuse que la précédente, à condition que la police utilisée soit une police classique.
 
  • L'écusson brodé est une variante en broderie qui consiste en l'utilisation d'un écusson que l'on vient broder sur le textile. Le logo est ainsi brodé sur l'écusson, qui lui-même peut-être soit brodé soit thermocollé sur le textile.
  À noter : comme pour toute méthode d'impression, des frais fixes concernant la digitalisation du logo sont facturés. Ces frais fixes ne seront pas refacturés en cas de nouvelle commande si le logo ne change pas.  

Avantages et limites de la broderie :

LES AVANTAGES LES INCONVÉNIENTS
Le prix dépend de la taille, mais pas des couleurs Impossible sur certains textiles (trop fin, imperméabilisé)
Résiste parfaitement aux lavages, longue durée de vie. Hauteur minimum pour les textes et certains détails
Rendu qualitatif et effet relief
Un projet à nous confier ?

Votre devis en moins de 24 heures