• Impression et broderie textile pour les professionnels
  • +33(0)4 99 23 10 00

Quels fichiers nous envoyer pour l’impression sur textile ?

Un projet de personnalisation, mais quel est le meilleur format pour envoyer votre logo ?

31/07/2015
_DSC0989.jpg

Afin d’obtenir un résultat de qualité et comme dit dans l’article précédent, le fichier .ai est le plus recommandé pour l’impression sur textile, cependant nous acceptons également d’autres types de fichiers, cela va bien évidemment dépendre de certains critères… Je m’explique.

 

Que faut il prendre en compte pour avoir un fichier de qualité optimale ?

  • Le format de fichier : .png, .jpg, .tif, .pdf
  • La résolution du fichier : 300 dpi
 

  Vous pourrez alors vérifier le format et la résolution de vos images grâce à des logiciels de traitement d’images (Photoshop étant le plus célèbre), ou en faisant appel à la personne qui a créé votre visuel et qui vous fournira le fichier voulu.

   

La résolution :

 

Pour que votre fichier soit de bonne qualité, la résolution doit être de 300 dpi, et d’une définition exprimée en pixels qui va varier selon la grandeur d’impression souhaitée.   Pour un logo dans le dos par exemple votre fichier sera d’au moins 3543 x 4134 px et 300 dpi. Pour un logo sur le cœur, celui-ci fera 1063 x 591 px et 300 dpi.   Si vous respectez ces différents critères alors la  personnalisation de vos vêtements  n’en sera que meilleure !  

A ne pas oublier :

 

Lorsque vous nous fournissez un fichier ai. pour une personnalisation de tee-shirt ou de tout autre type de vêtements, deux éléments sont à prendre en compte :   — vectoriser tous les éléments de votre fichier, je parle des éléments textuels en particulier, car si notre studio n’a pas la typographie voulue nous ne pourrons la détecter. — incorporer tous vos éléments, car si l’un d’entre eux est lié, nous ne pourrons le voir.

 
Un projet à nous confier ?

Votre devis en moins de 24 heures