• Impression et broderie textile pour les professionnels
  • +33(0)4 99 23 10 00

Main Gauche soutient SOS MEDITERRANEE

SOS MEDITERRANEE vient en aide aux populations en péril en Méditerranée

14/06/2019
sos_mediterranee_main_gauche.jpg

Depuis 2015, SOS MEDITERRANEE s’inscrit dans le cadre légal de l’obligation d’assistance à toute personne en détresse en mer. Elle se fonde sur les traditionnelles valeurs de solidarité et d’empathie des gens de mer. Face à la gravité de la situation en Méditerranée, elle répond à l’exigence morale d’une action humanitaire professionnelle.

Main Gauche s’engage au côté de l’organisation et entend couvrir les besoins en textile de SOS MEDITERRANEE. Main Gauche qui se retrouve dans les valeurs partagées par les bénévoles de SOS MEDITERRANEE a fait le choix d’offrir les t-shirts pour les encadrants des marches de soutien au mouvement SOS MEDITERRANEE.

Occuper le terrain médiatique pour sensibiliser l’opinion public

Projet franco-allemand d’abord, le réseau s’agrandit vite avec l’arrivée d’une nouvelle association en Italie en 2016, puis d’une autre en Suisse en 2017. Alliant les compétences du monde maritime et de l’humanitaire, SOS MEDITERRANEE poursuit sa mission en mer et à terre, avec trois objectifs :

  • sauver des vies en Méditerranée centrale,
  • assurer la protection des rescapés jusqu’à leur arrivée dans un port sûr,
  • témoigner.

Sans embarcation, le mouvement SOS MEDITERRANEE n’en n’est pas moins actif. Il occupe aujourd’hui l’espace médiatique et organise des rassemblements pour continuer a sensibiliser les peuples européens à la réalité de la Méditerranée.

sos mediterranee

Le t-shirt créé pour SOS MEDITERRANEE

Lors de marches ou de courses, SOS MEDITERRANEE tente de poursuivre sur le Terre ferme, une action menée en pleine mer avec succès. Depuis sa première mission en février 2016, l’Aquarius et les équipes de SOS MEDITERRANEE ont porté secours à 29 523 personnes. Notons qu’en 2018, les activités de l’Aquarius ont été entravées de manière progressive, l’obligeant à rester à quai à plusieurs reprises. Selon les données des garde-côtes italiens, les bateaux d’ONG ont effectué 26 % des sauvetages en Méditerranée centrale en 2016 et 41 % en 2017.

Main Gauche habille SOS MEDITERRANEE

L’organisation a, aujourd’hui, de nouveaux besoins en communication pour continuer à diffuser son message et relancer ses actions. Suite à la sollicitation des équipes de SOS MEDITERRANEE Main Gauche a décidé de fournir les t-shirts pour les encadrants des marches et les t-shirts de Running pour les participants des courses qui s’engage sous les couleurs de SOS MEDITERRANEE. C’est une fierté pour Main Gauche de soutenir ce mouvement et de voir notre logo apposé à coté de celui d’un des mouvements les plus marquants et les plus humains de ces dernières années.

Un projet à nous confier ?

Votre devis en moins de 24 heures