• Impression et broderie textile pour les professionnels
  • 04 99 23 10 00

Sweats Personnalisés : Pour quel style opter ?

19/08/2016
_DSC0042.jpg

Les Sweats Personnalisés : Plusieurs Possibilités.

Les sweats personnalisés offrent une palette de possibilités assez large. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix. Allez, on vous emmène avec nous quelques instants pour vous détailler un peu plus ces catégories et mieux comprendre les différences entre chacune d'entre elles.

Les Sweats Capuches :

Pourquoi commencer par les sweats capuches personnalisés ? C'est simple, c'est la catégorie de sweats la plus appréciée par nos clients. Un style classique mais indémodable, les sweats capuche offrent confort et chaleur à qui s'en équipera. C'est le choix sans prise de risque fait par la plupart des associations, notamment les associations étudiantes. Certains sweats-shirts sont disponibles en coupe femme et permettront ainsi d'offrir à ces dames une coupe plus travaillée. La capuche est un vrai plus ! Inutile de vous équipe d'un coupe-vent ou d'un blouson pour vous couvrir de la pluie, et ça, on apprécie.

Les Sweats Col Rond :

Pour faire simple, les sweats col rond personnalisés sont des sweats capuches ... sans capuche. Plus communément appelés "sweats sans capuche", ces sweats offrent plus de légèreté que leurs confrères avec capuche. Les sweats col rond se creusent  peu à peu une place importante dans l'univers des pulls personnalisés. D'ailleurs, c'est sweats col rond sont souvent appelés "pulls" du fait qu'ils n'aient pas de capuche. La matière est quant à elle la même que pour les sweats capuche, la différence se passe uniquement du col , où nous n'y retrouverons pas de capuche. Nous vous conseillons les sweats légers pour son côté léger, plus agréable à porter lors que les beaux jours commencent à revenir.

Les Sweats Zippés :

Les sweats zippés personnalisés sont une variable proche des sweats capuches. La seule chose qui change, c'est qu'ils ont ... un zip ! Zip, fermeture éclair, les noms sont multiples mais ils veulent dire la même chose : il est possible de retirer son sweat facilement. Pour la forme, un sweat zippé est un sweat capuche sur lequel est ajouté une fermeture éclair, permettant ainsi de zipper et de dézipper le sweat pour l'enlever et le mettre à la manière d'une veste. Avouons-nous-le, on a tous, un jour ou l'autre, eu du mal pour retirer son sweat, voici enfin la solution à tous nos problèmes.

Les Jackets :

Les jackets personnalisés sont à mi-chemin entre le sweat zippé et le sweat col rond. Ils n'ont pas de capuche comme le sweat col rond et possède une fermeture éclair comme les sweats zippés. Pour faire encore plus simple, il s'agit d'un sweat col rond équipé d'un zip. L'histoire est quelque peu la même que pour les sweats zippés, si vous souhaitez quelque chose de plus facile à mettre/retirer tout en bénéficiant de la legerté offerte par le retrait de la capuche, les jackets sont faits pour vous. Par ailleurs, les jackets sont très souvent comparés à des vestes (pas de capuche, fermeture éclair), cependant, gardez à l'esprit qu'il s'agit bien d'un sweat, sa composition et sa texture sont très proche de celles des autres sweats.

Les Teddys :

Nous en venons enfin aux teddys personnalisés ! Vous connaissez certainement ces sweats qui montent en puissance ces dernières années. Aussi connu sous le nom de "varsity jacket", ce sont les sweats typiques des étudiants américains. Rendu célèbre par de nombreux films, ce type de sweat casse les codes et offre un col spécifique bicolore très reconnaissable. Le classique teddy n'a pas de capuche et se ferme par boutons, mais il existe certaines variantes avec capuche et/ou fermeture par zip. Vous recherchez quelque chose qui sort du commun afin de mieux marquer les esprits ? Les teddys seront alors un excellent choix.

Les Sweats Pants :

Que font les sweats pants personnalisés dans la catégorie des sweats personnalisés ? Ces pantalons, assimilés à des joggings, sont composés de la même matière que les sweats. Ils trouvent peu à peu leurs marques dans l'univers de la mode d'aujourd'hui. Le gros plus : le confort, vous ne trouverez pas plus confortable qu'un sweat pants pour les après-matchs ou vous balader en toute simplicité. Ces sweats pants viennent parfaitement s'associer à vos sweats brodés : confort absolu garanti.

Et côté marquage ?

Côté impression, la donne est relativement simple en ce qui concerne vos sweats personnalisés : optez pour la broderie. Les sweats sont très généralement épais, et il n'y aura pas plus appréciable qu'un marquage offrant un touché, un peu de relief. Ce marquage offrira plus de prestige à votre sweat et résistera au poids des années. Autres possibilités : la sérigraphie et l'impression numérique directe, mais attention, ces impressions n'offriront pas de relief et qu'un léger touché pour la sérigraphie (aucun touché pour l'impression numérique directe). Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons très fortement d'opter pour la broderie, car rien n'équivaut aux sweats brodés. Vous avez des questions, des suggestions ou des réactions concernant notre article sur les sweats personnalisés ? N'hésitez pas à nous contacter par commentaire, sur les réseaux sociaux ou via notre  formulaire de demande de devis gratuit sur www.main-gauche.com.    
Un projet à nous confier ?

Votre devis en moins de 24 heures