Esma : Comment créer des sweats pour promouvoir son école ?

Le BDE Chroma de l'ESMA, une école d'art de Montpellier, voulait offrir aux étudiants la possibilité de promouvoir leur école tout en faisant connaitre leur BDE qui est tout jeune puisqu'il vient d'être lancé.

Fédérer les étudiants de votre école

CHROMA est le bureau des étudiants (BDE) de l'ESMA, une école d'arts appliqués qui compte plus de 25 ans d'expérience, et qui a vu naître bon nombre de graphistes et designer. Présente de Montpellier à Montréal, en passant par Nantes, Lyon et Toulouse, l'ESMA, école internationale, s'appuie sur une combinaison efficace entre enseignement et campus fonctionnel.
Sous l'impulsion de quelques étudiants l'ESMA, CHROMA est né. « L'objectif était de faire des pulls à l'effigie de l'ESMA et du BDE pour que les étudiants puissent représenter leur école et que le BDE que nous venons de lancer se fasse connaitre des élèves » explique Julie, membre du Bureau du BDE.
Vous aimez les sweats ESMA ? Nos sweats personnalisables !

Des sweats étudiants personnalisés

Comme 90% des BDE, CHROMA a choisi de créer des sweats. Le sweat est devenu le textile préféré des étudiants, notamment grâce à l'influence des grandes écoles américaines dont tous les élèves arborent les hoodies personnalisés. « On a choisi des sweats car c'est commun pour un BDE d'en produire, raconte Julie. En plus, la saison correspondait à ce type de vêtement. Il y avait aussi l'objectif de faire un textile populaire pour en vendre le plus possible ! »
Tout l'enjeu est là. Créer un modèle qui plait pour faire connaitre et diffuser les valeurs de l'école. CHROMA a eu l'idée de faire participer les étudiants à l'élaboration, notamment en leur faisant choisir la technique de marquage. « Nous avons fait passer un sondage aux élèves qui, en majorité, préféraient cette méthode-là. Nous avons donc opté pour une broderie au niveau du cœur, » précise Julie.

Main Gauche, spécialiste du textile personnalisé pour les associations étudiantes

Julie et son équipe sont ravis : « c'est important pour nous, car nous avons rassemblé les étudiants pour faire vivre l'école et créer un esprit de cohésion où tout le monde a le même pull et se sent appartenir à un groupe. » Les étudiants ont bien réagi au projet, le BDE a fait 200 ventes sur 500 élèves et les retours ont été plutôt bons malgré quelques petits questionnements pour certains, qui trouvaient que leurs pulls produisaient parfois beaucoup de peluches.
Explorez. Dans les moindres détails.
Drumer STSU81285% organique280 g/m2Broderie