Main Gauche s'engage a verser 1% de son chiffre d'affaires à des associations qui oeuvrent pour la planète

Notre Engagement

Main Gauche est officiellement membre de l'organisation depuis le 1er janvier 2019, ce qui signifie que nous reverserons 1% de notre chiffre d'affaires à la planète.

Qu'est ce que 1% for the planet ?

1% for the Planet est un mouvement mondial qui encourage les entreprises et les particuliers à soutenir l'environnement via une adhésion annuelle. Grâce à cet engagement, les entreprises font don de 1% des ventes annuelles à des organisations à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l'environnement, créant ainsi un changement positif. Le niveau actuel des dons environnementaux - seulement 3% de la philanthropie totale - n'est pas suffisant pour résoudre les problèmes les plus pressants auxquels notre planète est confrontée.
Selon Kate Williams, CEO de 1% for the Planet,« les membres ont fait don de plus de 175 millions de dollars à des partenaires environnementaux sans but lucratif approuvés à ce jour. » Aujourd'hui, 1% pour la planète est un réseau de plus de 1 400 entreprises membres, un noyau nouveau et en expansion avec des centaines de membres individuels, et des milliers de partenaires à but non lucratif dans plus de 60 pays. Main Gauche entend donc apporter sa pierre à l'édifice.
LE MOT DU CEO
Le point de départ de la vision «green» de Main Gauche pour l'imprimerie textile.
« Nous prenons nos responsabilités et redonnons à notre planète» explique Alexandre Kosmala, CEO de Main Gauche. À notre niveau, nous avons donc décider d'agir.
Le textile promotionnel cristallise ces craintes avec la production et la personnalisation de vêtements bas de gamme voués à être jeter après une utilisation éphémère. « Chez Main Gauche, on ne veut pas acheter et personnaliser des textiles que nous ne voudrions pas porter» précise Alexandre Kosmala.
Chez Main Gauche nous expérimentons donc depuis quelques mois la sérigraphie avec de l'encre à l'eau (plus écologique), nous mettons en avant les marques responsables de textile avec lesquelles nous travaillons comme Stanley/Stella et nous mettons au coeur de nos préoccupations notre impact sur la planète en travaillant sur des solutions numériques pour optimiser nos expéditions.
Rejoindre 1% for the Planet est la première action certifiée au service de la vision de Main Gauche. 1% du chiffre d'affaires. Cela paraît peu face à l'immensité du défi écologique, pourtant cet engagement est profond puisqu'il n'est pas lié aux bénéfices. Il ne faut pas se préoccuper de la planète uniquement quand tout va bien.