Sérigraphie Textile

Personnalisez tous les types de textile sur de grandes séries d'impressions avec un rendu de qualité pour un coût maîtrisé.

Pour les grandes quantités

La sérigraphie est la technique de marquage préconisée pour les volumes importants de textiles. Le parc machine de Main Gauche permet de réaliser des sérigraphies sur des grandes séries dans des délais très courts. Idéale pour les textiles promotionnels, la sérigraphie s'impose comme la technique au rapport qualité/prix imbattable.

Précision couleur

Couleur Pantone C

La sérigraphie dispose du référentiel Pantone C, ce qui signifie que si une couleur n'existe pas dans la base Pantone, nous la créons en assemblant différentes couleurs d'encres existantes. C'est ainsi que nous garantissons la correspondance exacte entre le logo du client et le résultat final. Pour pouvons aussi réaliser des impressions en doré et argent, mais aussi avec des encres gonflantes pour plus de relief.

L'encre pénètre le tissu

La sérigraphie est une méthode d'impression au cours de laquelle l'encre est déposée sur le tissu. Une fois chauffée, l'encre se mêle à la fibre textile pour assurer une tenue du visuel dans le temps. La sérigraphie est parfaitement adaptée au textiles légers car c'est une technique de personnalisation qui ne traumatise pas la fibre. Le visuel vieillira au rythme du vêtement, il est donc important de respecter les règles d'entretien préconisées.

Relief

Aspect plat ou gonflant

Créer du relief avec de la sérigraphie est désormais possible. Par un procédé chimique unique, nous parvenons à faire gonfler les encres avec une précision incroyable. Le gonflement est le résultat de la réaction entre l'encre et la chaleur du tunnel. Cette impression en relief est aussi durable qu'une sérigraphie classique. Il est aussi possible de créer des visuels qui alternent encres gonflantes et encres plates.

Précision couleur

Nos textiles personnalisables pour la sérigraphie

Toutes les sérigraphies textiles sont réalisées dans notre atelier à Montpellier à l'aide de machines à la pointe de la technologie. Le savoir-faire de nos collaborateurs en charge des manipulations d'encres et de textiles garantit une qualité de finition élevée.

Nos réalisations de sérigraphie

Découvrez des textiles personnalisés grâce à la sérigraphie pour nos clients.

La technique de marquage historique

La sérigraphie textile existe depuis de nombreuses années. Elle permet de déposer l'encre directement sur le textile à travers un écran (pochoir). C'est une technique d'impression directe. Son procédé nécessite la création d'un écran par couleur, éventuellement d'un autre pour la sous-couche. Les couleurs sont imprimées l'une après l'autre.

Pour tous les types de textile et d'emplacement

La sérigraphie est une technique d'impression directe, elle se marie de fait avec tous les textiles et tous les emplacements. Sur les textiles en coton, en polyester ou en fibres recyclées l'encre se fixe de la même façon avec les mêmes caractéristiques techniques. Pour les zones de marquages complexes (manche, griffe-cou...), la sérigraphie se fait par 'transfert', c'est-à-dire que l'encre est déposée sur une feuille avant d'être apposée sur le textile.

Dans la même catégorie