Le flocage consiste à coller de la matière vinyle sur un textile en le chauffant après l'avoir découpée à l'aide d'un plotter. Cette technique est possible sur les logos, polices et numéros simples et en une couleur. La méthode de découpe ainsi que le processus de presse permettent de faire de la personnalisation à partir de 10 pièces à un coût raisonnable.
Le flocage ou transfert flex consiste à chauffer un vinyle autocollant pré découpé sur un tissu pour que la chaleur lie la colle et la fibre textile. Les couleurs disponibles dépendent donc des vinyles disponibles chez nos fournisseurs. Nous mettons à jours très régulièrement nos listes. Toutefois, le flocage sera adapté à des visuels monochromes.
Nous vous proposons différents types de flex en vinyle. Dans 95% des cas, le flocage n'offre aucun relief et peut même créer un effet carton sur la zone imprimé. Il existe pourtant des vinyles qui ont un effet velours, cuir ou encore hologramme qui offrent du relief et sublime votre textile.
Le flocage est la méthode idéale pour personnaliser les maillots d'une équipe par exemple. Le transfert flex s'adapte parfaitement pour les personnalisation combinaison "lettre + chiffre". Nos équipes vous accompagnent pour créer le fichier de correspondance entre vos listes et nos processus.
Le flocage permet d'obtenir un rendu très précis et qualitatif. Cette technique de personnalisation est adaptée pour des motifs simples et sans dégradés.
La technique se prête totalement aux textiles en matière polyester donc très souvent utilisés pour le sport. Lisse et agréable au toucher, le flocage peut en fonction de la taille du visuel présenter un effet 'carton' sur la zone du textile personnalisé.
Le flocage est une technique de personnalisation qui permet de personnaliser des zones textiles difficilement imprimables. Par exemple, il est impossible d'imprimer directement le col d'une chemise, c'est faisable en flex !